TARTE AUX POMMES A L'ALSACIENNE

Publié le par les-frivolites-de-koko

Goûtons aujourd'hui ce délice qu'est cette tarte ultra facile à faire. J'ai quelque peu modifié la base,mais ça c'est selon les goùts. Que les puristes se rassurent, pas de méchants changements,juste un ou deux détails qui font selon moi, une différence gustative à se damner!

 

La recette -en italiques mes ajouts/modifs-

 

Pâte brisée

4/5 belles pommes

100g de sucre

2 oeufs

20cl de crème fraîche

Sucre vanille

Cannelle

 

Pour la recette "traditionnelle", beurrez un moule à tarte dans lequel vous disposez la pâte. Garnissez cette dernière de pommes lavées,épluchées & détailler en lamelles ( plus ou moins épaisses selon le côté esthétique recherché).

 

Pour ma part, avant de mettre les pommes sur la pâte je les fais légérement cuire dans un peu de beurre & du sucre en poudre (1cs environ). Une fois les pommes un peu plus tendres, j'y ajoute de la cannelle. Je ne conçois pas un dessert aux pommes (cuites) sans cannelle. C'est tout simplement une tuerie!Une fois fais, les disposer sur la pâte.

 

blog 2 001

 

Ensuite battez les oeufs & le sucre. Ajoutez la crème et le sucre vanille en melangeant bien le tout.

 

Mettez la crème sur les pommes et hop! au four pdt environ 30mn à 180°. Une fois de plus, je laisse le temps de cuisson à vos bons soins,ce critère variant considérablement selon les fours .

 

Environ 5mn avant de sortir la tarte du four, je la parseme à nouveau de cannelle. L'odeur en est sublimée!

 

blog 2 004

 

Les Frivolités de koko ne sauraient en aucun cas être tenues responsables d'un abus de calories 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai essaye les deux , mais la tienne est mieux je trouve . <br />
Répondre
C
<br /> Un vrai délice !! A refaire <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie que la recette ai plu. Tu as fais quelle façon?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'aime bien faire des trucs étranges tu le sais maintenant... Si tu veux tenter pour la prochaine essai d'ajouter sur le dessus quelques morceaux de pates à Crumble (ou Streussel pour rester<br /> en Alsace, hein !) que tu éparpilles (négigeament c'est encore mieux !) sur le dessus... Certain vont couler, d'autre non... et ça TUE ! (Et si la pate à crumble est avec du beurre demi-sel c'est<br /> encore mieux !!! roooo)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet tes étrangetés ne me surprennent plus lol pis en géneral elles donnent des choses étonnantes si j'ai bien compris..Donc je prends bonne note de<br /> celle-ci <br /> <br /> <br /> <br />